They seem to make lots of good flash cms templates that has animation and sound.

Notre Histoire

an image Un jour de Janvier 2008, froid, triste, morne et gris... Notre ancienne présidente décida de se rendre à "l'Antre du Manga" un magasin qu'elle fréquentait de temps à autre. Elle cherchait quelque chose de précis, non pas un livre ni même un film, mais l'adresse d'une association qui rassemblerait les adeptes de japan culture dans sa belle ville d'Amiens.

Bien entendu, une telle association n'existait pas. Une idée un peu folle a alors germé dans son esprit : c'était à elle de la créer ! C'est comme cela qu'elle s'est mise en quête d'une personne qu'on lui avait indiqué: Grégory, alias Wanko-kun, créateur de l'association en devenir Picardie Cosplay.

Après un rapide échange sur le sujet dans un café, la machine était lancée. Deux mois de travail acharné, de procédures administratives en recherches de partenaires, pour un résultat bien au delà de leurs espérances. L'aventure Wa-Futsu commençait...et elle était faite pour durer.

Wa-Futsu est donc une association loi 1901 faite par des passionnés. Les deux termes qui composent son nom signifient tout simplement Japon-France.

Nous comptons actuellement, deux associations - l'association mère sur Amiens et une antenne à Nogent-sur-Oise. Il y a 30 membres enregistrés sur le forum (venant de partout, le forum est ouvert à tous ! ^_^) et une douzaine de membres qui participent régulièrement aux ateliers et événements.

Depuis la création de l'association, Wa-Futsu tente de se joindre à tous les mouvements qui peuvent valoriser la culture japonaise dans la région : la convention Mon Côté Manga de Creil, Le Festival de la BD d'Amiens - qui ouvre petit à petit la porte au manga - ainsi que nombre d'initiatives plus modestes.

Notre leitmotiv est avant tout le suivant : briser les idées reçues, trop souvent galvaudées ou partielles, sur cette culture très riche et oh combien complexe et fascinante et ne véhiculer, à aucun prix, l'image d'Epinal de l'Otaku fan de manga et joueur compulsif de jeux-vidéo. Nous faisons en sorte d'embrasser l'ensemble de la culture, des moeurs aux traditions ancestrales en passant par le cinéma, la musique et bien d'autres choses encore.

Il va de soit que pour nous culture rime avec loisir, alors ne vous attendez pas à des cours magistraux sur l'architecture du Japon au Moyen-Age, mais plutôt à l'évocation (plus ou moins détaillée selon les cas) de divers points culturels au travers d'ateliers ludiques et participatifs. Nous ne prétendons pas avoir le savoir absolu, loin de là et nous souhaitons avant tout que tout se fasse par le partage.

Nous espérons en tout cas que vous serez nombreux à nous rejoindre dans le cadre de nos divers ateliers, sorties et évènements!